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Projet Jeu d'aventure textuel

Principe du projet

Le principe est de réaliser un jeu d'aventure textuel, basé sur le principe des « Livres dont vous êtes le héro » : dans une unique page html, on progressera à travers une aventure où le/la joueur×euse devra effectuer divers choix qui influenceront la suite de l'aventure.

La page devra contenir une zone dans laquelle le texte évoluera en fonction de choix effectués par le/la joueur×euse. Les actions seront représentées sous la forme de boutons. Par ailleurs, selon les actions, certaines caractéristiques chiffrées du personnage principal de l'histoire (Points de vie, niveau, etc.) varieront, et ces caractéristiques seront affichées à l'écran.

Un exemple de début de jeu : Dungeon of death

Vous trouverez ici un début d'exemple de ce que peut donner le projet. Vous avez ainsi accès non seulement aux codes HTML et CSS, mais aussi à un exemple de code Javascript.

Attention !

Vous n'êtes pas tenus d'avoir une illustration graphique de votre histoire ! Cependant, si vous le souhaitez je vous déconseille d'utiliser la même technique que celle que j'ai utilisée, car à la fois trop complexe et peu adaptée pour certaines histoires.

Une idée plus intéressante serait de charger une image différente à chaque étape de votre histoire.

Quelques tutoriels utiles

Utiliser des boutons pour modifier des variables en Javascript

Les fichiers d'exemples sont visibles sur Capytale par le code f7fa-2705601

Création et modification d'objets ayant plusieurs caractéristiques en Javascript

Première partie : création d'un objet, utilisation d'un champ input

Deuxième partie : utiliser l'aléatoire

Les fichiers d'exemples pour les deux parties sont visibles sur Capytale par le code 4764-2707919

Utilisation d'objets partageant des descripteurs communs

Partie 1 : les bases

Les fichiers d'exemples sont visibles sur Capytale par le code 8702-2709067

Partie 2 : utilisation avancée (facultative)

Les fichiers d'exemples sont visibles sur Capytale par le code 331d-2710811

Grille de notation

intitulé barême Détails
Jeu fonctionnel 5 pts L'histoire peut être suivie et se termine (en bien ou en mal)
Code HTML 3 pts Code HTML correct ne renvoyant pas d'erreurs sur W3C Validator
Code CSS 2 pts Code correct ne renvoyant pas d'erreurs sur W3C CSS Validator
Code Javascript 5 pts Le code doit être lisible et commenté.
Passage d'étapes 2 pts Passage d'étapes sans erreurs (bonne utilisation de boutons)
Caractéristiques évolutives 3 pts Des caractéristiques (variables numériques) évoluent en fonction des actions et influencent l'histoire